Étendard d’un art de vivre parisien et défenseur d’une hôtellerie à taille humaine, Chevalier Paris décline ses pavillons là où la ville bat plus fort.
Marque familiale et indépendante, Chevalier Paris a acquis au fil des années, le fond et les murs de chacun de ses hôtels comme autant de coups de cœur. Dirigée par la famille Chevalier, associée depuis 3 générations à l’hospitalité parisienne, le groupe raconte à travers ses adresses une passion pour Paris.
Elle débute dans les années 1950, alors que le grand-père des actuels dirigeants, originaire d’Auvergne, constitue dans l’ouest parisien un patrimoine de plusieurs brasseries. Rapidement, il cède à ses enfants le Passy, le Franklin et l’Ecu de France, ainsi que le goût du travail bien fait. Son fils et sa fille rêvent plus grand et plus luxe. Au cœur des années 80, ils osent l’hôtellerie. Après le décès trop précoce de son frère, Madame Chevalier dans un monde d’hommes, impose un style précurseur qui mise sur le charme et la personnalisation. En 2008, elle est rejointe à la tête de l’entreprise familiale par ses deux fils : Jérôme, qui l’accompagne dans l’opérationnel et le développement de l’entreprise ; et Éric qui tient un rôle consultatif puis opérationnel à partir de 2020.
Le Pavillon de la Reine deviendra le mètre étalon d’un groupe en devenir. Sa situation exceptionnelle, sa dimension humaine, son atmosphère si parisienne vont servir de standards à la marque. Ils guident la rénovation de L’hôtel de l’Élysée transformé en Pavillon des Lettres en 2011, et le rachat de L’hôtel du Petit Moulin, établissement griffé Christian Lacroix en 2012. Gage d’exclusivité, les 3 hôtels rejoignent la collection Small Luxury Hotels of the World.
Avec l’acquisition en fin 2018 de l’Hôtel Le Saint, Chevalier Paris traverse la Seine. L’hôtel, entièrement remodelé et repensé, devient Le Pavillon Faubourg Saint-Germain en 2022. Nouvelle démonstration de l’art de vivre siglé Chevalier Paris, il porte haut les valeurs d’une marque soutenue par la fidélité de ses partenaires et de ses équipes, acquise à la discrétion et guidée par la volonté de se réinventer en permanence, pour améliorer la qualité de ses services.
Une signature de l’hôtellerie parisienne.